Initiations

L’aviron vous tente ?

Alors, laissez vous tenter.
Nos moniteurs diplomés vous prennent en charge et vous conseillent efficacement pour maîtriser progressivement les subtilités d’un sport qui fait autant travailler le corps que la tête (mais si…). En toute simplicité, convivialité, dans un site superbe et au grand air !

Un sport étonnant, où l’on tourne le dos à son but en regardant d’où l’on vient… Où tribord est à gauche et babord à droite. Où chaque coup d’aviron est différent et vous remet en question. Où l’on peut – selon ses dispositions – se relaxer ou se défoncer…

OK, j’y vais. En pratique ?

Les initiations pour débutants ont lieu exclusivement le dimanche matin du mois d’avril au mois d’octobre. La séance commence à 9h30 précises et se termine vers 12h30. Pour s’y rendre voyez le plan d’accès.

Un cycle d’initation comprend 5 leçons d’une matinée. On fait connaissance avec le matériel et les bases théoriques, puis on va sur l’eau à bord d’un « youyou » et on apprend les rudiments du mouvement. Viendront ensuite la coordination des gestes et la maîtrise de l’équilibre. La seconde étape consiste à passer sur un skiff en polyester pour travailer l’équilibre, la coordination et la précision. Viennent ensuite les bateaux d’équipe (en double ou en quatre) en compagnie de rameurs plus avancés, qui permettront d’améliorer patiemment sa technique et la synchronisation avec l’équipage.

Pour ces 5 leçons nous vous demandons une participation aux frais de 60 euros tout compris (matériel et assurance). Pour les jeunes de 14 et moins, la participation aux initiations est de 30 euros.

Vous pourrez ensuite poursuivre l’entraînement en devenant membre effectif du club. Vous avez toujours le choix entre l’aviron de loisir et l’aviron sportif et de compétition.

Les jeunes peuvent débuter dès 10 ans. Il n’y a pas de limite d’âge supérieure, tant qu’on se sent jeune et en relativement bonne forme physique. Une condition toutefois : savoir nager 50 mètres. C’est impératif pour des raisons évidentes de sécurité, non pas qu’il soit fréquent qu’on tombe à l’eau, mais c’est toujours possible.

Pour toute question et pour vous inscrire, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.

Afin de gagner du temps lorsque vous vous présenterez au club et d’éviter la partie administrative obligatoire sur place, vous pouvez télécharger et imprimer le formulaire d’inscription (si vous n’en avez pas la possibilité des formulaires seront disponibles au club), remplir la première partie concernant vos coordonnées et l’apporter avec vous lorsque vous viendrez.

Partagez rcnt.be

• Add to favorites