5 Octobre: Championnat de la LFA, Bruxelles

Ce Dimanche 5 Octobre ce sont tenus les 37e championnats de la Ligue Francophone d’Aviron à Bruxelles. On avait eu peur d’une pluie qui n’est finalement pas venue, pour le bonheur de tous. Bonne participation du RCNT qui alignait huit embarcations pour courir les 500 mètres.

Le quatre de pointe (Rémy Moulin, Gaston Mercier, François Maertens et Gilles Capdivila) ouvre le bal en prenant la 5e place en 1:39.

Suivent les skiffs débutants avec Anthony Brito Gancalves et Charlie Goemaere qui s’en sortent honorablement malgré leurs 4 mois seulement d’aviron avec les 9e et 12e  places en 2:05 et 2:23.

François et Gilles reprennent les avirons et clôturent la matinée pour le club en deux de pointe. Ils terminent 4e en 1:50.

L’après-midi, Matthieu Rigaux rouvre les hostilités en skiff et prend la 6e place en 1:53.

Nos débutants hommes Charlie et Anthony reviennent sur le plan d’eau en deux de couple pour avoir une 5e position en 2:05 au terme d’une course douloureuse.

Rémy et Gaston suivent sur la même embarcation et terminent 5e en 1:40

Et pour conclure, un quatre de couple  préparé au dernier moment et composé de notre président Vincent Carbonelle, Benoît Homerin (qui revenait de Suisse et fêtait son anniversaire avant de se faire embarquer dans la course), François Maertens et Gilles Capdivila prend une 4e place en 1:35.

Au classement général, le RCNT prend la 6e place avec 26 points.

Bien sûr, la journée s’est achevé sur un verre dont on taira le contenu.

Prochain rendez-vous avec la compétition: dimanche prochain au biathlon.

Partagez rcnt.be

  • Facebook
  • Twitter
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS